Quelles sont les étapes de migration de mon serveur Pdm local vers la nouvelle version ?

~ 0 min
11-03-2024 03:10

Etape n°1 : Sauvegarde des données de la version actuelle
Dans TopSolid, lancez la commande PDM > Sauvegarde...
Vérifiez qu'une sauvegarde a bien été réalisée récement dans la liste des sauvegardes réalisées (en bas de la fenêtre) ou cliquer sur le bouton Sauvegarder maintenant (1) à condition d'avoir indiqué un emplacement de sauvegardes (2) :

Etape n°2 : Téléchargement de la nouvelle version
Faites votre demande de codes en vous connectant sur https://www.topsolid.com/fr-fr/services/topsolid-2024
Téléchargez la nouvelle version à partir du lien reçu par mail ou en cliquant sur le lien suivant : Télécharger TopSolid 7.18

Etape n°3 : Installation de la nouvelle version
Si vous avez coché la case Démarrer l'installeur à la fin du téléchargement, l'installation démarre automatiquement. Vous n'avez qu'à sélectionner les produits que vous souhaitez installer puis cliquer sur le bouton Installer.
Sinon, double-cliquez sur le fichier Setup.exe à partir du dossier de téléchargement, sélectionner les produits que vous souhaitez installer puis cliquer sur le bouton Installer.

Etape n°4 : Désactivation de la version actuelle
Depuis la barre des tâches de Windows, tapez Services puis appuyer sur la touche Entrée.
Sélectionnez le service TopSolid'Pdm Local Server 7.17 puis faites un clic droit et choisissez la fonction Propriétés.
Choisissez Désactivé dans la liste déroulante Type de démarrage (1) puis cliquez sur le bouton Arrêter (2) et valider la fenêtre avec le bouton OK.

Etape n°5 : Lancement de la nouvelle version
Lancez la nouvelle version de TopSolid depuis l'icône de votre bureau.
Dans la fenêtre d'installation des licences, sélectionnez votre type de licence (Licences fixes ou Licences flottantes) :
- Si vous avez choisi le mode Licences fixes, cliquez sur le bouton Télécharger les licences (1) afin de récupérer automatiquement vos licences depuis le site TopSolid.

- Si vous avez choisi le mode Licences flottantes, vérifiez que le nom (ou l'adresse IP) du serveur de licence flottantes soit correct (1), sélectionnez la licence que vous souhaitez utiliser et cliqquez sur le bouton Ajouter la licence (2). Il vous faudra répéter cette dernière opération pour les licences dont vous avez besoin.

Après installation des licences, TopSolid affiche une fenêtre vous demandant de convertir la base de données :


Cochez l'option Je souhaite continuer le démarrage (1) et cliquez sur le bouton OK.

Etape n°6 : Désinstallation de l'ancienne version
Lorsque TopSolid est démarré et que vous vous êtes assuré que tous vos projets étaient présents, vous pouvez procéder à la désinstallation de la version précédente en relançant l'installation de l'ancienne version et en cliquant sur le bouton Tout désinstaller (1) puis en répondant NON aux demandes de désinstallation de SQL et PDFCreator.