Comment utiliser la commande "Nouvelle version" dans un document séparation ?

~ 0 min
24-01-2022 21:10

Cette commande permet d’obtenir une copie indépendante du document Pièce, du document de séparation (ou document Split) et du document d’assemblage des blocs empreintes qui en découle.

Cette commande peut répondre à plusieurs situations dont voici quelques exemples :

  • La pièce à mouler a évolué et on souhaite créer un nouveau document Split de cette nouvelle version. L’assemblage issu de l’ancien document Split sera remplacé par le nouveau dans le document moule.
  • Pour une même pièce, on souhaite étudier une séparation différente des empreintes et garder la possibilité d’utiliser l’une ou l’autre dans le moule pour la conception finale.

Etapes :

1- Mettre au coffre la pièce, le document Split et l’assemblage issu de ce dernier.

2- Depuis le document Split, utiliser la commande Nouvelle version pour générer automatiquement une copie du document Pièce, Split et son assemblage.

A partir de ce moment, le lot de document obtenu est totalement indépendant des documents originaux.

                  

3- Pour remplacer la forme contenue dans la copie du document Pièce par la forme contenue dans le document Pièce de la nouvelle version, utiliser la commande Forme > Remplacer depuis ce document. Pour garantir une reconnexion optimale des opérations dans le Split, il est recommandé d’indiquer celui-ci en référence pour pouvoir spécifier les nouvelles faces et arêtes de remplacement sur la nouvelle pièce.